Le Vin au Verre : un levier de croissance très rentable

Découvrez nos différentes solutions pour développer vos ventes de vin au verre : par distributeurs ou simplement par la conservation des bouteilles ouvertes : toutes les solutions pour répondre à vos demandes et à votre budget

Distributeur de vin au verre

Wine Taste

Distributeur de vin au verre classique : Conservation par gaz neutre, Maîtrise du dosage et de la température du vin. Ces distributeurs mettent en valeurs les vins de votre carte et donnent envie à vos clients de les goûter.

VAV

Les distributeur de vin au verre VAV sont les moins chers et les moins encombrants du marché. Comme de plus, ils fonctionnent sans électricité, vous pouvez les poser où vous le souhaitez. Ils vous permettent de conserver et de servir vos vins au verre. Avec la fonction ISO, vous avez même la possibilité du maintien des bouteilles en température pendant tout le service!

Winefit EVO

Le système Winefit se démarque totalement de la concurrence par ces avancées technologiques. Il ne nécessite aucune installation (vous n’avez qu’à le brancher) ni maintenance (car le vin passe uniquement au travers de la tête de distribution). C’est, sans conteste, le meilleur équipement pour réaliser vos projets de distributeur de vin au verre avec carte de paiement client.

Winefit

Winefit est un concept unique breveté qui permet de conserver un nombre illimité de bouteilles de vin. En effet, avec un seul distributeur Winefit, vous pouvez conserver autant de bouteilles ouvertes que vous avez de bouchons. En plus vous maîtrisez parfaitement le dosage de chaque verre.

Service à la bouteille

Conservin

Meilleur rapport qualité prix du marché. Le meilleur des gaz neutres : l’Argon. Aucune maintenance. Aucune installation. Un nombre illimité de Vin au Verre. Prix du consommable particulièrement bas (un dizaine de centime). Ce n’est pas pour rien qu’il est adopté par de nombreux vignerons dans tous les vignobles.

Conservin Champagne

Avec les mêmes caractéristiques que le Conservin pour vins, avec le Conservin Champagne vous pouvez conserver vos bouteilles de Champagne ouvertes en préservant aussi bien le goût que la bulle pendant plus de 2 semaines. Equipement idéal pour commencer une petite gamme de Champagne à la coupe au moindre investissement.

Le Verre de Vin – Bermar

Un compromis qui a fait ses preuves : faible encombrement, particulièrement pratique et facile d’utilisation, fiabilité exceptionnelle, aucune limite en nombre de bouteilles ouvertes. Cette gamme de produits vous permet de choisir entre conservation du vin, du champagne ou des 2 en un seul équipement. Sans consommable pour le vin : la conservation du vin s’effectue par un vide d’air. Produits parfaits pour proposer une large gamme de vin au verre et de champagne à la coupe

Vous allez enfin pouvoir proposer du vin au verre de qualité,

sans risque de perte de bouteilles ouvertes.

Rien ne pourra plus vous empêcher de proposer une belle gamme de vins au verre pour les clients exigeants ou pour ceux qui voudraient se faire plaisir.

Pour faire un bon service de vin au verre, il faut un équipement pour prolonger la durée de vie d’une bouteille ouverte.

Pour conserver les bouteilles ouverte, il faut éviter que le vin s’oxyde. Pour cela il faut qu’il ne soit plus en contact avec l’oxygène de l’air. Il faut donc, soit enlever l’air et faire le vide (technique Bermar – Le verre de Vin) soit remplacer l’air par un gaz neutre (Technique Wine Taste, Winefit, Conservin, VAV).

En plus de la fonction de conservation, vous pouvez aussi choisir d’avoir en plus la fonction de maintien en température ou encore de dosage. Vous pouvez aussi avoir de fortes contrainte d’encombrement ou de budget.

Pour répondre parfaitement aux besoins de chacun de ses clients, Oenopro a sélectionné une offre complète de produits :

Oenopro vous propose : le distributeur de vin au verre classique comme la gamme Wine Taste au plus sophistiqué comme le module Winefit EVO. Mais vous pouvez aussi opter une solution de distributeur de vin au verre sans mise en température développée par Winefit ou encore un système de conservation avec contrôle de la température mais sans dosage comme VAV. Enfin, vous pouvez faire le choix d’un simple inertage efficace avec le Conservin ou les systèmes Bermar sans consommation de gaz.

Pourquoi conserver le vin ?

Les vins ont une durée de conservation limitée quand la bouteille est ouverte.

En effet, ils sont mis en contact avec l’oxygène contenu dans l’air et le compte à rebours commence : le vin s’oxyde inexorablement jusqu’à devenir imbuvable.

Pour développer le vin au verre, les solutions qui permettent de faire un petit vide d’air ne font que ralentir cette dégradation. Le vin commence par s’ouvrir un peu quand il est jeune et par la suite, il est de plus en plus dégradé. Comment savoir à quel moment on estime que la dégradation est trop importante ? Cela dépend de ses goûts et de la connaissance que l’on possède du vin. La question se pose quand on est professionnel car la plupart des clients insatisfaits ne le diront pas… mais ne reviendront pas.

Ils nous font confiance

Hôtel Marriot Marseilles

Logo la provençale Luxembourg

La Provençale

Domaine Saint-Jean le vieux

Facade Ritz Paris

Hôtel Ritz Paris

Voir tous nos clients

Témoignages clients

J’ai fait pas mal d’essai et le Conservin s’avère être le moyen le plus efficace et le plus facile d’utilisation pour garder mes bouteilles de vin au verre.

Jean François HennequinRestaurateur : Le Clos Jeannon : 2 Rue Saint-Fiacre, 54600 Villers-lès-Nancy, http://leclosjeannon.eu/restaurant-vins-au-verre.html

C’est étonnant, les essais menés en parallèle entre des bouteilles inertées ou non avec le Conservin* montrent une nette plus-value du Conservin ! Il préserve les qualités premières de spiritueux, à savoir, le coté gourmand et vif que l’on a quand on vient juste d’ouvrir la bouteille. Quand il n’est pas inerté, le spiritueux a tendance à devenir plus plat avec le temps. Après un an, la différence est encore plus nette entre les bouteilles protégées par Conservin et celles qui ne le sont pas. Le Conservin permet de préserver les qualités gustatives mais aussi olfactives des 2 spiritueux que nous avons testé (1 whisky et 1 Bas Armagnac).

* Essais menés sur 2 bouteilles identiques de Bas Armagnac Darroze 20 ans d’âge 70 cl et 2 bouteilles identiques de Whisky Michel Couvreur The Couvreur Choice Single Clearach 70 cl. Une bouteille inertée à chaque dégustation, l’autre non. Début de l’expérience novembre 2016.

Michaël KarmannManager et Spécialiste alcool chez Jeff and Co à Mondorf-les- Bains (Luxembourg). http://www.cigares-jeff- and-co.com

J’ai testé le Conservin et c’est assez convainquant : j’ai gouté une bouteille ouverte depuis 11 jours : les arômes étaient encore présents. J’ai re-testé cette même bouteille après 23 jours : même si le fruit s’était estompé, il n’y avait aucune trace d’oxydation ! Je l’ai prêté à un client restaurateur qui, après l’avoir essayé, m’a demandé de lui en procuré un. Ainsi, lui peut développer sa gamme de vin au verre et moi, je lui ai présenté la bonne solution en tant que professionnel du vin et je peux maintenant lui fournir des vins plus qualitatifs pour ses clients.

Dominique RosierNégociant en Vins et Spiritueux. OENOSENS, 974 chemin de Graves, 69400 Pouilly Le Monial, 06.24.84.41.63

J’ai pu vérifier que le Conservin préserve parfaitement toutes les qualités organoleptiques du vin plus de 3 semaines. Il n’a pas d’équivalent sur le marché : il utilise le meilleur des gaz neutres pour préserver le vin : l’argon. De plus, la quantité de gaz qu’il dessert à chaque utilisation permet de réaliser un vrai nappage de la surface du vin qui préserve parfaitement le vin de l’oxydation. Je le commercialise depuis quelques mois auprès de mes clients restaurateurs qui sont adeptes du vin au verre de qualité et leur retour est à chaque fois très positif.

Pascal CarréMeilleur Maître Sommelier de Belgique 1996/1997, gérant de La Cave des Sommeliers. http://www.la-cave-des-sommeliers.com

Un système efficace pour conserver nos bouteilles de vin ouvertes pour la dégustation de nos clients pendant au moins 7 jours sans altération du produit. Concrètement nous gazons nos bouteilles en fin de journée. Ce qui en fait un système avec un excellent rapport qualité prix, en nous évitant la perte des bouteilles au 3ème jour d'ouverture.

Ludovic VilcoqResponsable d’exploitation au Domaine Val D’Iris (Côtes de Provence et Vins de Pays du Var). http://www.valdiris.com
Découvrez tous nos témoignages

Les dernières actualités

Au bureau

Et pourquoi pas un jus d’orange frais à la Pause ?

Diktat des amateurs de café, à la pause, le petit noir fait l’unanimité. Pourtant entre…
Conservin VS Coravin
Vin au verre

Comparaison des solutions de conservation des bouteilles de vin ouvertes Conservin versus Coravin

Que vous soyez professionnels ou particuliers, il existe plusieurs solutions pour conserver les qualités gustatives…
formats-bouteilles
Vin au verre

Les bouteilles de vin grand format

Les grands formats de bouteilles Tout le monde, ou presque, connaît le magnum et certains…
Voir toutes les actualités