Servir les vins à la bonne température : un must

Vous avez sélectionné vos vins, travaillé la présentation, il est maintenant essentiel qu’ils soient servis à la bonne température! C’est cette dernière étape qui peut tout gâcher. Evidement on pense immédiatement à la température de service du vin et du champagne mais toutes les boissons doivent être servies à la bonne température pour être bien appréciée.

Refroidissement à la demande

Fast Chiller

Refroidissement des bouteilles au moment où vous en avez besoin. A la température désirée. Elimine les problèmes de stockage au frais.

 

En savoir plus sur les Fast Chiller

Maintien en température

Refroisisseur Easy-Cooler

Maintien en température pendant plusieurs heures.

Présentation soignée de vos bouteilles Sans électricité, donc sans maintenance.

Les refroidisseurs Easy-Cooler représentent une solution ingénieuse pour garder vos vins à la bonne température pendant toue la durée d’un service.

En savoir plus sur les Easy-Cooler

Chiller VinOice

Elégant et discret, ce rafraichisseur de bouteille remplacera avantageusement tous les sceaux à glace.

Il maintient les bouteilles à la bonne température pendant 1h environ pour garder les bouteilles fraiches pendant la durée de leur consommation.

Les bouteilles restent sèches, l’étiquette bien visible et il ne prend pas de place sur la table.

Voir le produit VinOice

Rafraichisseur Electrique

Présentation et maintien des bouteilles ouvertes à la bonne température. Température réglable.

Capacité de 6 à 10 bouteilles en 1 ou 2 températures.

Idéale pour avoir un contrôle permanent de la température de bouteilles facilement disponibles

Voir les rafraîchisseurs électriques

Sceau à Glace électrique Priovino

Le maintien de la température est assuré au demi degré prêt pendant toute la durée d’un repas. De quoi satisfaire les clients les plus exigeants.

Les bouteilles restent sèches.

Existe en 2 versions : sur batterie ou branchement prise. Versions en finitions haut de gamme disponibles.

Voir les produits Priovino

Vous allez enfin pouvoir proposer vos vins blancs, vins rosés, vins rouges et champagnes à la bonne température.

Rien ne pourra plus vous empêcher de proposer vos boissons à la bonne température pour les clients exigeants ou pour ceux qui voudraient se faire plaisir.

Proposer un vin blanc ou un Champagne assez frais est une exigence des clients qui sont de plus en plus connaisseurs. D’un autre côté, le vin donnera le meilleur de ses qualités à la température idéale de dégustation. Plus un client est satisfait, plus il aura envie de revenir.

easy-cooler Vinotheque 10 noir 2
Priovino Classique

Pourquoi la température de service est importante?

Les vins ont une plage de température à l’intérieur de laquelle ils donnent le meilleur d’eux-même

En effet, la température de service n’est pas une mince affaire. Vous pouvez facilement faire passer un vin de très bon rapport qualité prix pour un vin moyen ou un vin exceptionnel pour un vin sans intérêt.

Les vins expriment leur potentiel sur une plage de température. Si elle n’est pas respectée, vos clients ne seront pas satisfait ou pire, auront l’impression de s’être fait avoir. Alors même que le vin que vous avez choisi et que le prix auquel vous le vendez sont tout à fait honorables.

D’une manière général : trop frais, diminue le bouquet et les saveurs, trop chaud et des défauts sont mis en valeurs. Il faut viser juste. Les vignerons seront de très bon conseils pour vous guider. Avec les bons équipement de rafraichissement, vous pourrez facilement servir les bouteilles aux températures qu’ils vous auront indiqué.

Ils nous font confiance

Hôtel Marriot Marseille

Logo la provençale Luxembourg

La Provençale

Domaine Saint-Jean le vieux

Facade Ritz Paris

Hôtel Ritz Paris

Voir tous nos clients

Témoignages clients

J’ai fait pas mal d’essai et le Conservin s’avère être le moyen le plus efficace et le plus facile d’utilisation pour garder mes bouteilles de vin au verre.

Jean François HennequinRestaurateur : Le Clos Jeannon : 2 Rue Saint-Fiacre, 54600 Villers-lès-Nancy, http://leclosjeannon.eu/restaurant-vins-au-verre.html

C’est étonnant, les essais menés en parallèle entre des bouteilles inertées ou non avec le Conservin* montrent une nette plus-value du Conservin ! Il préserve les qualités premières de spiritueux, à savoir, le coté gourmand et vif que l’on a quand on vient juste d’ouvrir la bouteille. Quand il n’est pas inerté, le spiritueux a tendance à devenir plus plat avec le temps. Après un an, la différence est encore plus nette entre les bouteilles protégées par Conservin et celles qui ne le sont pas. Le Conservin permet de préserver les qualités gustatives mais aussi olfactives des 2 spiritueux que nous avons testé (1 whisky et 1 Bas Armagnac).

* Essais menés sur 2 bouteilles identiques de Bas Armagnac Darroze 20 ans d’âge 70 cl et 2 bouteilles identiques de Whisky Michel Couvreur The Couvreur Choice Single Clearach 70 cl. Une bouteille inertée à chaque dégustation, l’autre non. Début de l’expérience novembre 2016.

Michaël KarmannManager et Spécialiste alcool chez Jeff and Co à Mondorf-les- Bains (Luxembourg). http://www.cigares-jeff- and-co.com

J’ai testé le Conservin et c’est assez convainquant : j’ai gouté une bouteille ouverte depuis 11 jours : les arômes étaient encore présents. J’ai re-testé cette même bouteille après 23 jours : même si le fruit s’était estompé, il n’y avait aucune trace d’oxydation ! Je l’ai prêté à un client restaurateur qui, après l’avoir essayé, m’a demandé de lui en procuré un. Ainsi, lui peut développer sa gamme de vin au verre et moi, je lui ai présenté la bonne solution en tant que professionnel du vin et je peux maintenant lui fournir des vins plus qualitatifs pour ses clients.

Dominique RosierNégociant en Vins et Spiritueux. OENOSENS, 974 chemin de Graves, 69400 Pouilly Le Monial, 06.24.84.41.63

J’ai pu vérifier que le Conservin préserve parfaitement toutes les qualités organoleptiques du vin plus de 3 semaines. Il n’a pas d’équivalent sur le marché : il utilise le meilleur des gaz neutres pour préserver le vin : l’argon. De plus, la quantité de gaz qu’il dessert à chaque utilisation permet de réaliser un vrai nappage de la surface du vin qui préserve parfaitement le vin de l’oxydation. Je le commercialise depuis quelques mois auprès de mes clients restaurateurs qui sont adeptes du vin au verre de qualité et leur retour est à chaque fois très positif.

Pascal CarréMeilleur Maître Sommelier de Belgique 1996/1997, gérant de La Cave des Sommeliers. http://www.la-cave-des-sommeliers.com

Un système efficace pour conserver nos bouteilles de vin ouvertes pour la dégustation de nos clients pendant au moins 7 jours sans altération du produit. Concrètement nous gazons nos bouteilles en fin de journée. Ce qui en fait un système avec un excellent rapport qualité prix, en nous évitant la perte des bouteilles au 3ème jour d'ouverture.

Ludovic VilcoqResponsable d’exploitation au Domaine Val D’Iris (Côtes de Provence et Vins de Pays du Var). http://www.valdiris.com
Découvrez tous nos témoignages

Les dernières actualités

mise en situation rafraichisseur de bouteilles "Easy Cooler"
Les rafraichisseurs de bouteille

Pourquoi choisir un rafraichisseur de bouteilles Easy-Cooler ?

Vin trop chaud, vin pas bon Tout le monde le sait, le vin est bon…
formats-bouteilles
Vin au verre

Les bouteilles de vin grand format

Les grands formats de bouteilles Tout le monde, ou presque, connaît le magnum et certains…
Au bureau

Et pourquoi pas un jus d’orange frais à la Pause ?

Diktat des amateurs de café, à la pause, le petit noir fait l’unanimité. Pourtant entre…
Voir toutes les actualités