Les rafraichisseurs de bouteille

Pourquoi choisir un rafraichisseur de bouteilles Easy-Cooler ?

Vin trop chaud, vin pas bon

Tout le monde le sait, le vin est bon quand il est servi à bonne température. En effet, quelle déception de boire un rosé trop chaud ou un joli blanc tiède… Ceci a une explication très simple : les défauts du vin apparaissent d’autant plus que celui-ci est chaud. De plus, le vin est d’autant moins digeste qu’il est chaud. Ainsi, si vous ne voulez pas avoir de petites lourdeurs et si vous voulez qu’ils soient appréciés à leur juste valeur, il est essentiel que vos vins blancs, vins rosés et même vos vins rouges ne soient pas servis trop chauds.

Pour répondre à cette problématique, le refroidisseur de bouteilles Easy-Cooler ne manque pas d’arguments :

mise en situation rafraichisseur de bouteilles "Easy Cooler"

1) Il ne nécessite aucun branchement électrique

Un easy-cooler est pourvu d’un bac qui recueillera vos pains de glaces préalablement sortis du congélateur ou simplement de la glace, ainsi, nul besoin de s’installer à proximité d’une prise ou d’utiliser une rallonge électrique.

2) Il ne nécessite aucune installation ni maintenance

Grâce à sa conception sans moteur ni compresseur, aucune installation, aucune
maintenance ni aucun SAV ne seront nécessaires. De plus, sa conception est
particulièrement robuste ce qui vous permet d’être sûr que votre rafraichisseur de bouteilles aura une très longue durée de vie sans aucune intervention technique.

3) Il possède une grande capacité de froid

La conception et les matériaux utilisés dans la fabrication d’un refroidisseur de bouteille Easy-Cooler lui permettent de tenir vos vins au frais jusqu’à 12h.

4) Vos bouteilles restent sèches

L’avantage de ce type de maintien au froid est que vos bouteilles restent bien sèches ce qui permet d’avoir un service sans goutte, propre, les étiquettes restent parfaitement lisibles.

5) Il ne nécessite que très peu de place

De par sa conception, le stockage des bouteilles au frais est particulièrement optimisé : par exemple, un Easy-Cooler 10 bouteilles, classiques possède un encombrement de 48cm X 24cm.

6) Il met en valeur vos bouteilles

Contrairement aux autres solutions classiques, le Easy-Cooler ne cache pas vos bouteilles, au contraire, il les met en valeur derrière des vitres translucides. La présentation des vins aux clients est très importante dans l’appréciation du vin et donc dans l’acte d’achat.

7) Il est proposé en de multiples formats.

Les easy-cooler sont déclinés en 6 formats : 3 bouteilles, 3X2 bouteilles (2 fenêtres
recto/verso), 5 bouteilles, 5X2 bouteilles (2 fenêtres recto/verso), 10 bouteilles format Vinothèque (1 seule fenêtre) et le dernier : 4 bouteilles format Magnum.

8) Il est proposé en différents matériaux et couleurs

Les rafraichisseurs de bouteille Easy-cooler sont proposés en inox, en bois véritable ou en panneaux compacts de couleur. Les couleurs proposés sont : blanc, noir, bordeaux, vert, rouge, crème, béton ou même rosé, orange, citron vert ou bleu azur. Au total plus de 60 modèles sont disponibles.

différents matériaux et couleurs pour "Easy Cooler"

différents matériaux et couleurs pour “Easy Cooler”

9) Il est fourni avec un ensemble d’accessoires

Un easy-cooler comprend toujours la vitrine principale, l’élément de refroidissement en inox hermétique dans lequel vous mettrez les accumulateurs de froid ou la glace, les accumulateurs de froid Liebherr haute capacité thermique et le thermobag qui permet de transporter et de maintenir au froid les accumulateurs de froid.

10) Vous avez accès à des accessoires supplémentaires

Le premier accessoire qui nous paraît intéressant est la caisse de transport en bois
parfaitement adaptée aux dimensions de votre rafraichisseur de bouteilles mais vous pouvez aussi faire l’acquisition d’accumulateurs de froid supplémentaires pour être sûr d’en avoir toujours au frais. Et enfin, le Easy-cooler est personnalisable : il est possible de faire graver votre logo directement sur la fenêtre pour mettre en valeur votre marque ou votre société.

Les experts Oenopro

Author Les experts Oenopro

More posts by Les experts Oenopro

Leave a Reply