café

Les différents processus de nettoyage des machines à café Jura et les produits correspondants

By 23 avril 2020 avril 28th, 2020 No Comments

Les processus de nettoyage des machines à café Jura

Ces machines sont des équipements de grande qualité et de grande précision. Elles nécessitent un entretien adéquat et réalisé aux fréquences requises. C’est pourquoi il n’est pas inutile de faire un point sur le nettoyage des machines à café Jura.

Oenopro vous propose un petit panorama pour vous y retrouver. En effet on fait mieux ce que l’on comprend bien. Nous commencerons par le nettoyage du système complet avec les pastilles de nettoyage. Nous poursuivrons par le détartrage pour les machines sans filtre à eau. Ensuite nous expliquerons pourquoi les cartouches filtrantes améliorent la qualité du café en plus d’entretenir votre machine à café. En dernier, nous parlerons du système de nettoyage du circuit lait pour les machines qui réalisent des spécialités lactées.

Les pastilles de nettoyage (références 62715 et 62535)

Boite de 25 Pastilles de nettoyage Jura

Boite de 25 Pastilles de nettoyage Jura

Ces pastilles ont été mises au point par Jura afin de nettoyer et protéger l’ensemble du système de percolation jusqu’à l’écoulement du café par une action en 2 phases. La première phase consiste à éliminer les graisses et les particules de cafés. La deuxième phase dépose un film protecteur qui freine les dépôts futurs.

Le cycle de nettoyage comprend une phase de rinçage haute température pour s’assurer qu’il ne reste aucun résidu.

Capacité : tous les 220 cycles. Durée de la procédure de nettoyage complète : 20 minutes

 

 

Pastilles de détartrage Jura

Pastilles de détartrage Jura

Les pastilles de détartrage (référence 61848 et 70751)

Ces pastilles éliminent le calcaire déposé dans tout le circuit au cours de l’utilisation de votre machine à café. Elles ne sont pas confondre avec les pastilles de nettoyage qui nettoient les parties “café” de la machine.

Pourquoi les utiliser : le calcaire (tartre) qui provient de l’eau se dépose dans les tuyaux et les circuits. Celui-ci rétrécit le diamètre des tuyaux et fait chauffer la machine jusqu’à la panne. C’est pourquoi cela fait partie du nettoyage des machines à café Jura.

Attention, les pastilles sont à utiliser par 3

Mode d’emploi :

1. Faire dissoudre dans un récipient le contenu d’un blister (3 pastilles) avec le volume d’eau indiqué ci-dessous. Remarque: utilisez de l’eau tiède (40 °C maximum) pour accélérer la dissolution.

2. Commencez la procédure de détartrage en suivant les instructions du mode d’emploi.

3. Placez le mélange au moment indiqué dans le mode d’emploi dans le réservoir d’eau.

4. Continuez la procédure en suivant les instructions du mode d’emploi. Proportions de mélange : IMPRESSA classe C, E, F, J : 0,5 l, tous les autres modèles IMPRESSA : 0,6 l, SUBITO : 0,7 l, JAGUA S60 : 0,4 l, JAGUA D70 : 0,3 l

Capacité : les pastilles de détartrages sont à utiliser aussi souvent que la machine à café le demande quand il n’y a pas de cartouche de filtre à eau.

 

Les cartouches filtrantes Jura

Les cartouches filtrantes sont l’un des secrets de la qualité des machines à Café automatiques Jura.

Ces cartouches permettent de filtrer l’eau de votre café. Sachant que la qualité de l’eau est tout aussi importante que le qualité du café, on comprend leur importance.

De plus, ces filtres retire la calcaire de votre eau ce qui va permettre d’augmenter la durée de vie de votre machine à café.

Enfin, avec ces cartouches, il n’y plus besoin de faire de détartrage.

 

Le cartouche Claris Blue (référence 71311 et 71312)

Cartouche filtrante CLARIS Blue

Cartouche filtrante CLARIS Blue

La cartouche filtrante CLARIS Blue convient à toutes les machines automatiques JURA dont le porte-filtre (dans le réservoir d’eau) est bleu.

Capacité : elle permet de filtrer de 40 à 65 litres d’eau suivant la dureté de votre eau

 

 

Cartouche filtrante CLARIS Smart

Cartouche filtrante CLARIS Smart

Le cartouche Claris Smart (référence 71793 et 71794)

La cartouche filtrante CLARIS Smart convient aux machines automatiques JURA suivantes :

Ligne Z : Z8/Z6, Ligne W : WE6/WE8, Ligne E : E6, E8, Ligne D : D4/D6, Ligne J : J6, Ligne S : S8 ainsi que la D4 et l’ENA8

Ce filtre est utilisées sur les machines à café Jura qui possèdent le Système I.W.S. L’ensemble communique pour s’assurer que l’eau sera toujours parfaitement filtrée. Ainsi, il compte quel volume d’eau passe dans le filtre. Quand le volume de 50l est atteint, un message sur la machine indique qu’il faut le changer.Si ce n’est pas fait, la machine passe en mode détartrage. Dans ce mode, après la durée programmée, elle vous prévient qu’il faut détartrer (et vous rappelle d enlever la cartouche usagée).

Capacité : 50 litres ou tous les 2 mois

Les cartouches filtrantes Claris Pro Blue (référence 71702)

Cartouche filtrante CLARIS Pro Blue

Cartouche filtrante CLARIS Pro Blue

Elles ont les mêmes fonction que les cartouches précédentes. Les cartouche Claris Pro Blue conviennent aux machines à céfé automatique Jura des séries X et GIGA)

Capacité : de 80 à 300 litres suivant la dureté de l’eau.

 

Produit détergent pour système de lait (référence 63801 et 62536)

Bouteille de Détergent Jura 1L

Bouteille de Détergent Jura 1L

Toutes les machines à café Jura qui réalisent des spécialités ont besoin d’être entretenues quotidiennement si des boissons lactées ont été faites. Il est important pour des questions d’hygiène que cet entretien soit réalisé.

Ce produit s’utilise très simplement avec le système de nettoyage automatique qui vous accompagne dans les différentes étapes du processus

Capacité : à faire tous les jours si des boissons lactées ont été préparées dans la journée. Durée : 5 minutes.

 

Les experts Oenopro

Author Les experts Oenopro

More posts by Les experts Oenopro

Leave a Reply