Les avantages des distributeurs de vin au verre Winefit
Le Système Winefit permet de conserver les bouteilles de vin ouvertes entre 3 et 5 semaines grâce à ses bonbonnes de gaz argon. En effet l’argon est le meilleur des gaz neutres pour protéger le vin de l’oxydation.
Aucune installation n’est nécessaire car les bonbonnes de gaz sont logées dans l’appareil (pour le Winefit One ainsi que le Winefit Cubo).
Le grand avantage du système Winefit
Vous n’êtes pas limité dans le nombre de bouteilles de vin que vous souhaitez conserver.
En effet, le Winefit One comme le Winefit Cubo sont des “Dispenser”, des distributeurs dans lequel vous insérez la bouteille munie du bouchon Winefit.
Le bouchon, une fois mis sur le goulot de la bouteille, empêche le gaz argon d’en sortir. Vous pouvez ainsi stocker vos vins dans les caves pour les maintenir à la bonne température. Vous pouvez aussi, en achetant des bouchons supplémentaires, disposer d’autant de bouteilles protégées de l’oxydation (donc pour le référence de vin au verre) que vous avez de bouchons !
Un appareil pratique
Le Winefit Cubo comme le Winefit One dispose d’un petit écran sur lequel vous pouvez programmer 2 doses différentes pour vos vins au verre. Il permet aussi de suivre avec un compteur le nombre total de verres que vous avez servi.
Quelle différence entre le One et le Cubo alors ?
Il y a une première raison technique et une deuxième… esthétique !
Le Winefit Cubo est plus précis que le Winefit One. Alors si c’est une maîtrise parfaite du dosage que vous motive, prenez plutôt le Winefit Cubo.
Le Winefit One est très peu encombrant et d’un joli noir brillant. Le Winefit Cubo est encastrable et en acier inox.