Always up to date
S'inscrire à la newsletter
Ne manquez aucune actualité.
Quelques minutes peuvent être bénéfiques pour que le vin s’ouvre. Cela peut développer ses arômes.
Mais rapidement le vin se dégrade. Une bouteille de blanc peut supporter 2 ou 3 jours au frigo mais un vin rouge aura du mal à dépasser 1 ou 2 jours.
Il y a même des différences entre les vins eux-mêmes. En effet, les cépages ne réagissent pas tous de la même manière. Enfin, le travail du vigneron qui laisse plus ou moins librement le vin évoluer pendant la vinification peut aussi avoir un impact important.
Les particuliers : pour son plaisir personnel de disposer de plusieurs jours pour boire une bonne bouteille de vin mais en ayant une consommation modérée.
Les restaurants ou les bars qui veulent proposer des vins au verre de meilleure qualité qui seront vendues au verre en 1 à 2 semaines.
Pour les vignerons qui font déguster leurs vins et qui veulent limiter leur pertes tout en gardant toute les qualités organoleptiques de ceux-ci.
Il suffit d’enlever la cause de l’oxydation : l’oxygène. Il faut donc enlever l’air et le remplacer par un gaz neutre.
Les petits bouchons accessoires bien connus, n’empêchent pas le vin de se dégrader. Il ne font que ralentir ce phénomène.
Avec le conservin, vous insérez un gaz neutre dans la bouteille (l’Argon).
Ce gaz remplace l’air de la bouteille : s’il n’y a plus d’oxygène, il n’y a plus d’oxydation.
Et s’il reste un peu d’air dans la bouteille, pas de problème : comme l’argon est plus lourd que l’air : il forme une couche protectrice à la surface du vin. Ceci bloque le phénomène d’oxydation.
Votre bouteille ainsi protégée peut être conservée entre 3 et 5 semaines sans réouverture et entre 1 et 2 semaines avec des ouvertures fréquentes.
Sans changer d’équipe, avec la cocktail machine, vous pouvez développer vos ventes de cocktails.
Comme la réalisation des cocktails est facile et rapide, vous pouvez proposer une belle carte de cocktails et “pousser les ventes” sans que cela désorganise le service.
Combien peut-on espérer au minimum : 20 000€ de marge en plus par an!
Hypothèses :
Chaque ingrédient possède son propre circuit qui va de la bouteille jusqu’au bec verseur. Par exemple le bec de la GIG 15 pro est composé de 15 circuits. Ainsi il n’y a pas besoin de rinçage entre du Get 27 et du Whisky : aucun ingrédient ne passe au même endroit.
Tous les ingrédients coulent en même temps et non les uns à la suite des autres. Autre avantage du fait que chaque ingrédient possède son propre circuit.
Les dimensions de cet équipement sont très réduites : 60 cm de large pour la plus grosse (GIG 15 Pro), 30 cm pour la plus petite (GIG 8 Pro). Si toutefois cela était encore trop encombrant pour votre plan de travail, il vous suffira d’opter pour les versions Under (GIG 15 Pro Under et GIG 8 Pro Under). Pour ces modèles, seul le bec verseur dépasse de votre plan de travail.
Pour l’installation technique, pas besoin d’évacuation ou d’arrivée d’eau ou de gaz. Vous posez la machine à cocktails et vous la branchez et s’en est fini.
Il ne possède aucune pièce mécanique en mouvement inutile. C’est le principal atout de celle-ci. En effet, toute pièce en mouvement est susceptible de se dérégler ou de casser… évidemment au moment où l’on s’en sert : en plein service.
Pour la préparation des cocktails, la machine automatique de tout ce qui est compliqué. Il ne reste plus qu’à remuer au shaker ou couper une rondelle de citron.
Le temps de réalisation d’un cocktail est drastiquement réduit pour toute la partie dosage (le temps de la réalisation est réduit de plusieurs minutes à quelques secondes).
Quelque soit le barman, le cocktail est toujours le même, donc toujours aussi bon. Et c’est aussi le cas pour le premier cocktail du premier jour d’un nouvel employé.
Comme les cocktails seront faciles à faire, ils seront plus facilement vendus par votre équipe. En effet, actuellement sans machine, si une table de 6 commande 6 cocktails différents, ça met “le bazar” dans tout le service au moment du coup de feu. Pas sûr que les cocktails soient proposés spontanément…
Voir nos produits